ATELIER DU TECK Fabrication et habillage de ponts de bateaux et autres aménagements en teck

Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck Aménagements en teck

Qui sommes-nous ?

 

Equipe Atelier Du Teck

C’est en 1985 que Nicole et Jean-Pierre Airault se lancent dans l’aventure sous l’entité :
« Airault Menuiserie Marine ».
Pour une retraite bien méritée, ils passent le flambeau à Laurent Moineaud qu’ils connaissent bien pour avoir été un de leur interlocuteur privilégié du chantier Dufour Yachts.
En mai 2011, Laurent Moineaud et sa compagne Elisabeth Caponeri se lancent dans l’aventure. Ils rebaptisent l’entreprise : ATELIER DU TECK.
Tous deux issus du monde du nautisme.

  • Lui, a commencé chez Gib sea en 1987 comme menuisier agenceur, puis chez Dufour Yachts en 1992 il passe au bureau d’étude, enfin en 2003 lui est confié la responsabilité de l’atelier développement et prototype.
  • Elle, passe successivement chez Elvström Sails en tant que coordinatrice commerciale, chez Dufour Yachts aux achats pour finir par RDM Sparcraft en charge des achats et des approvisionnements.

Ils se complètent bien pour mener encore loin leur navire. Localisé dans la zone industrielle de Surgères, l’Atelier du Teck est idéalement situé à 30 minutes de La Rochelle et une heure et demie des bassins bordelais ou vendéens. Il faut absolument mettre en avant un savoir-faire « made in France ». L’équipe jeune et motivée, une réalité à échelle humaine, qui évolue dans 600m² d’atelier, n’est constituée que de personnes issues de formation en menuiserie et ébénisterie. C’est Yoann Cornuau qui en est le chef d’équipe.

Atelier Du Teck à Surgères en Charente Maritime